APR OBTIENT LA CERTIFICATION ISO 2021 POUR LA 18E ANNÉE CONSECUTIVE !

La société APR est heureuse de vous informer qu’elle vient de recevoir pour la 18ème année consécutive la certification ISO 9001 version 2015.

Inutile de se vanter : le rapport de DEKRA Certification est très clair :

Les objectifs de l’audit ont été atteints.

Points forts et bonnes pratiques :

ISO 9001 – 5.3.2 La communication interne du dirigeant sur les thèmes de la qualité, notamment la vision qu’il en a pour son entreprise, et les axes stratégiques qu’il a choisis en adéquation avec l’analyse des risques et attentes des parties intéressées.

ISO 9001 – 7.4 Le plan de communication qui est établi et la communication des choix d’orientation de l’organisme qui est effectuée en réunion générale annuelle. L’ensemble vise à l’implication des personnels.

ISO 9001 – 6.2 Le plan d’actions qui est véritablement l’outil du management.

ISO 9001 – 8.5.2 Les commandes exécutées à partir d’un stock se trouvent constituées avec des produits d’un indice différents donc sans créer de risque de confusion.

ISO 9001 – 7.1.3 L’emploi du logiciel GO2CAM qui intègre entre autres la possibilité d’emploi de la FAO avec des langages différents

ISO 9001 – 7.2 L’ensemble de la gestion documentée et documentaire des RH pour établir et gérer les compétences dont notamment la gestion d’entretiens annuels avec : la revue du poste par l’intéressé en préalable à l’échange, le livret d’accueil avec parcours d’intégration, les formations évaluées à chaud et à froid le dossier de maitrise des compétences dans l’organisme.

ISO 9001 – 7.5.3 La sécurité du système d’information est traitée à un niveau très supérieur à celle d’entreprises de la même taille dans des secteurs d’activités comparables.

ISO 9001 – 9.1.2 Les « bilans capital clients » effectués régulièrement sur les 10 premiers clients et le second bilan vis-à-vis de la satisfaction des personnels.

(…)

L’organisme : est éligible à la certification (certification initiale) / au renouvellement de la certification.

Mais concrètement, cette certification, que va-t-elle apporter à la société ?

Le point de vue d’Arnaud Louvel, Directeur Général d’APR.

« Après 8 points forts et bonnes pratiques lors de notre audit de certification 2021, nous avons gagné 2 points forts et bonnes pratiques et toujours 0 non-conformités !

Je suis tout simplement fier de mon équipe, du travail accompli malgré les circonstances, la situation sanitaire, les difficultés d’approvisionnement… »

Cette certification est un gage de qualité pour le client.

La version 2015 est un outil de travail : on l’a mis à jour ; on l’a fait évoluer ; il nous permet de structurer notre stratégie et de valider notre management par rapport à cette stratégie.

Ce n’est plus du simple traitement administratif de papier.

Concrètement, cet outil nous permet de garantir un taux de service à 98 % et un taux de conformité à 99,7 %.

Nous avons synthétisé cet outil de qualité dans 2 tableaux Excel : l’un nous permettant de valider une stratégie, l’autre nous permettant de suivre les indicateurs par secteurs d’activité de l’entreprise.

En conclusion, cet outil est important parce qu’il nous permet de normer, de suivre et de capitaliser notre savoir-faire. »

Arnaud Louvel – Directeur Général – 14/12/2021