Un objectif 100% Qualité
Politique Qualité APR Plastiques :
Nous travaillons au quotidien avec l’ensemble de nos collaborateurs pour un management total de la qualité dans le but d’assurer :
-
-
-
-
-
- L’atteinte de nos objectifs
- La qualité de nos services et de nos produits
- Une amélioration continue de notre activité
-
-
-
-
Ces objectifs et les actions qui en découlent sont validés mensuellement lors des réunions du Comité de Direction (CODIR), du Comité de Production (COPROD) et des réunions sur chaque ilot de production.
La satisfaction du client est une valeur prioritaire pour notre entreprise.
Nous adaptons nos procédures de contrôles en fonction du besoin du client et de la typologie des pièces. Si besoin nous réalisons des contrôles 100% sur une cote importante voir même sur toute la pièce.
Nous pouvons vous fournir une déclaration de conformité suivant la NF L 00 – 015 C, vous réaliser un PV de contrôle et vous fournir les CCPU matières avec numéro de lot.
Moyens :
- 1 Machine tridimensionnelle 5 axes MITUTOYO à commande numérique
- Pieds à coulisses (jusqu’à 1000 mm)
- Jauge de profondeur
- Micromètres toutes dimensions (Intérieur et extérieur)
- Cales étalons
- Tampons lisses, filetés et bagues. (Entre, n’entre pas)
- Colonne de mesure
Processus de suivi matériel de contrôle :
Tous nos instruments de mesures sont suivis périodiquement et étalonnés, suivant le paragraphe 7.6 de la norme ISO 9001 version 2008.
Certification :
Certification : ISO 9001 version 2008.
Nous avons pour objectif d’avoir une organisation efficace et rigoureuse. C’est pourquoi APR est certifié ISO 9001 depuis 2004.
Ces processus et indicateurs sont aussi suivi et audité par nos clients, leurs remarques (notation entre A et B) nous aident à définir nos actions d’améliorations.
Exigences Réglementaires :
Nous sommes en mesures de gérer et vous fournir la validation des différentes normes tel que :
• Agro-alimentaire = Certificat Alimentarité (Ex : FDA,…)
• Transport = Certificat Feux – Fumée (Ex : UL94, ..)
• Eau = Certificat Potabilité (Ex : WRAS, ..)
• ……..
Nos indicateurs :
Indicateurs APR :
Objectifs
2013 | |
Taux de services (Date 1er AR avec +/- 2 J) = 96 % | 94 % |
Taux de conformité (NC interne & externe) = 99,5 % | 99,4 % |
Indicateurs Ginkyo :
Pour nous permettre d’évaluer la satisfaction de nos clients, fournisseurs et collaborateurs, nous nous appuyons sur un partenaire externe (Ginkyo).
Celui-ci nous remonte d’une manière synthétique les points d’améliorations que l’on doit apporter pour être toujours de plus en plus performant dans votre satisfaction.
• Exemple Audit Clients :
• Exemple Audit Fournisseurs :
• Exemple Audit Interne :